Encore une journée inoubliable dans la vie de la communauté chrétienne des églises évangélique presbytériennes du Togo (EEPT). Venus de part et d’autres, les fidèles des préfectures de HAHO et d’Amou ont assisté à l’inauguration des chapelles des villages d’Asrama, Avovo, Kpégno-Adja et Agbogboli. Inaugurées successivement les 18 et 19 mars 2025, ces chapelles sont des œuvres de l’ONG Alliance Chrétienne pour le Développement Intégral (ACDI) et son partenaire financier New Harvest Missions International (NHMI). Ce don s’inscrit dans le cadre d’évangélisation des régions non atteintes par l’évangile.

Les villages d’Asrama, Avovo, Kpégno-Adja et Agbogboli disposent désormais des nouvelles chapelles au profit de leur fidèle. Ces chapelles ont été inaugurées par le Pasteur Agbodjavou, représentant le Modérateur de l’église évangélique presbytérienne du Togo, en présence de M. GOSSOU Seth, Vice-président du Conseil Régional de la Région Ecclésiastique du Sud- Est.

La coupure symbolique du ruban par Pasteur Agbodjavou accompagné du Past. Kpotufé Salomon, Directeur des Œuvres Chrétiennes à l’Alliance Chrétienne pour le Développement Intégral (ACDI) marque ainsi la dédicace de l’ouvrage bâti sur 1,5 ha. D’ une capacité d’environ 400 places assises, la nouvelle infrastructure financée par ACDI et son partenaire NHMI à hauteur 24 millions FCFA vient répondre aux attentes de la population de ces localités qui ont toujours manifesté une foi grandissante en Dieu.

 Dans la ferveur, les fidèles chrétiens et la population des différentes localités bénéficiaires ont assisté à la cérémonie d’inauguration. Chants profanes et religieux, danses, témoignages et brève cérémonie de bénédiction de la chapelle ont rythmé cette fête religieuse.

Venu spécialement pour l’inauguration des chapelles, le Pasteur Agbodjavou a dans sa prédication rendu hommage à Dieu qui a rendu possible la construction de ces chapelles. Il a exhorté les fidèles chrétiens de la localité à élever des prières d’intercession pour que les populations quittent les ténèbres pour vivre à la lumière de Christ. Au terme de cette cérémonie d’inauguration, l’ONG a également remis aux bénéficiaires vingt-quatre (24) postes radios contenant des audios des cours bibliques. Ces outils vont permettre aux fidèles chrétiens bénéficiaires de découvrir et approfondir la foi chrétienne par la lecture de la bible.  

En marge de l’inauguration des chapelles, la délégation a procédé aussi à la mise en terre des jeunes plants afin lutter contre le changement climatique et la déforestation.

LinkedIn
Share
WhatsApp
EN